Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et le secrétaire général (SG) du Front Polisario, Brahim Ghali, ont signé des décrets présidentiels nommant le gouvernement, les membres de la présidence de la République sahraouie et les walis, selon un communiqué de presse communiqué de la présidence sahraouie rapporté par l’Agence de la presse sahraouie (SPS).
« Conformément à ses prérogatives constitutionnelles, le président de la République et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a signé ce jour des décrets présidentiels en vertu desquels il a procédé à des changements au niveau de la présidence, tout en maintenant les anciens noms non respectés . par ce décret », déclare SPS.
Le président Ghali a également signé, dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, un autre décret présidentiel nommant un nouveau gouvernement composé de Bechraya Hamoudi Bayoun nommé Premier ministre, Mohamed Sidati nommé ministre des Affaires étrangères, Meriem Salek Ahmada nommée ministre de l’Intérieur et Momaed Ambarek Momhamed Ahmed Naanaa, nommé Ministre de la Justice et des Cultes.
Le président sahraoui a également signé un décret présidentiel en vertu duquel il a procédé à des nominations au niveau des walis.