Dzair Scoop

Le premier groupe de protection civile se rend en Turquie pour participer à des opérations de sauvetage et de sauvetage

Le-premier-groupe-de-protection-civile-se-rend-en-Turquie-pour-participer-a-des-operations-de-sauvetage-et-de-sauvetage

Le-premier-groupe-de-protection-civile-se-rend-en-Turquie-pour-participer-a-des-operations-de-sauvetage-et-de-sauvetage

Le premier groupe de la Protection Civile est parti lundi, sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de la base aérienne de Boufarik à Blida, à destination de la Turquie pour participer aux opérations de sauvetage et de sauvetage, suite au tremblement de terre qui a secoué la au sud de ce pays.

Le groupe est composé, selon le directeur des statistiques à la DG Protection civile, le colonel Farouk Achour, de « 89 agents classés internationalement dans le domaine de l’intervention et de la gestion des risques majeurs », répartis en brigades dont « la brigade de recherche et de sauvetage-libération , brigade canine et une équipe médicale spécialisée », en plus d’une équipe logistique dotée de 17 tonnes de matériel d’intervention pour mener à bien dans les meilleures conditions cette « noble » mission.

Le même responsable a également expliqué que les éléments qui participeront à cette mission humanitaire « ont un grand savoir-faire et un grand sens du professionnalisme » afin qu’ils « apportent une valeur ajoutée aux opérations de sauvetage et de sauvetage ainsi qu’aux opérations d’intervention ». pour faire face aux dégâts du tremblement de terre ».

Le directeur des statistiques à la DG Protection civile s’est félicité, à cet effet, du soutien offert par des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) pour « assurer le succès de cette mission humanitaire qui fait partie de l’Etat algérien ». traditions profondément enracinées de solidarité internationale ».

A noter qu’un autre groupe se rendra en Syrie pour participer aux opérations de secours et de sauvetage suite au tremblement de terre qui a secoué ce pays, a indiqué plus tôt le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement régional, Brahim Merad.

Quitter la version mobile