Le ministre des Cultes et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a annoncé lundi à Alger que le Coran en braille édité en Algérie sera distribué, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, à partir du prochain Ramadan, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, soutenu lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé dimanche.
« La distribution du Saint Coran en braille édité en Algérie aura lieu durant le prochain mois de Ramadan, au niveau national, dans les pays africains, notamment au Sahel, et en faveur de la diaspora à la Grande Mosquée de Paris ( France), et ce dans l’application aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a déclaré M. Belmehdi en marge du lancement de la 18e édition du Prix international d’Alger de la récitation du Saint Coran. et la célébration du patrimoine islamique à Dar El-Imam à El-Mohammadia (Alger).
Il a souligné que l’impression du Saint Coran en Braille selon la version Warsh « an Nafi » (la récitation de l’Imam Warsh), conformément à la référence religieuse nationale, était une première dans l’histoire de l’Algérie indépendante.