La 10ème édition du salon de l’emploi « Emploitic Connect » se déroulera les 25 et 26 février au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, où une centaine d’organisations patronales sont attendues, annoncent les organisateurs de cet événement dans un communiqué. . libérer.
L’objectif de cette édition est de réunir plus d’une centaine d’organisations patronales, d’afficher plus de 2.000 offres d’emploi et de recevoir la visite de 20.000 candidats, jeunes diplômés ou expérimentés, selon l’Agence Emploi Employé, organisatrice de l’événement.
Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Economie du Savoir, des Startups et des Microentreprises et du Ministère des Postes et Télécommunications, « le but principal de ce salon est de promouvoir l’emploi, les talents et les entreprises algériennes », précise la même source.
L’événement est fréquenté par des entreprises de tous les secteurs, y compris des startups et des entreprises innovantes, prévoient les organisateurs.
Durant les deux jours du salon où le secteur technologique et les métiers du numérique seront au centre de l’attention, plusieurs conférences et ateliers seront organisés pour accompagner les demandeurs d’emploi et favoriser l’emploi des différents acteurs du marché et des organisations.
Un espace dédié sera dédié aux entreprises innovantes et aux start-up. Des accès adaptés aux personnes en situation de handicap seront également mis en place lors de cet événement, ajoute la même source.