La Ligue arabe a appelé mardi la communauté internationale, ses institutions des Nations unies et ses comités des droits de l’homme « à intervenir immédiatement pour faire respecter le droit international et fournir la protection nécessaire au peuple palestinien ».
« Nous appelons la communauté internationale à travers ses institutions onusiennes et ses organes de protection des droits de l’homme à contraindre l’entité sioniste à mettre fin à ses agressions répétées contre les Palestiniens, notamment le déplacement forcé des Palestiniens, leur expulsion, le nettoyage, les politiques punitives collectives, les démolitions de maisons et l’expansion coloniale », a déclaré le secrétaire général de la Ligue arabe pour les affaires palestiniennes et les territoires arabes occupés, Saeed Abu Ali, cité par l’agence de presse Wafa.
Notant que les violations sionistes contre les Palestiniens affectent désormais toutes les régions palestiniennes, M. Abou Ali « a déploré la mort de 35 Palestiniens ce mois de janvier ».
Il a dénoncé, dans le même sens, « la poursuite par l’occupant sioniste de sa politique de démolition des maisons des Palestiniens ».
Le secrétaire général aux affaires de Palestine et des territoires arabes occupés a enfin condamné « le silence de la communauté internationale et sa politique de deux poids deux mesures face aux excès des sionistes en Palestine », notant que « cette attitude encourage l’impunité et permet aux sionistes Occupation pour avancer en politique ».