La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, a examiné, dimanche, avec la nouvelle représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Algérie, Katarina Johnsson, les moyens de renforcer la coopération bilatérale, selon un communiqué de presse du ministère.
Mme Krikou a reçu Mme Katarina Johnsson au siège du ministère où « les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération entre le secteur de la solidarité nationale et l’UNICEF au service des enfants en Algérie », a précisé la même source.
Le ministre a passé en revue « l’expérience de l’Algérie dans la prise en charge des enfants et des jeunes enfants, y compris les enfants à besoins spéciaux, au niveau institutionnel et dans l’enseignement spécialisé et pédagogique », ajoute la même source.
Le ministre a annoncé que les projets de coopération prévus entre le secteur et l’organisation onusienne seront menés à bien, précisant qu’un nouveau programme de coopération sera adopté pour l’année 2023, notamment en termes de renforcement de l’opération de numérisation du secteur et de formation des formateurs pour les personnes ayant des besoins particuliers ».
La représentante de l’UNICEF « a salué les efforts de l’Algérie en matière de garde d’enfants, ainsi que son expérience dans l’ouverture de classes spéciales pour les enfants ayant des besoins spéciaux dans les écoles ordinaires pour une meilleure intégration dans le milieu scolaire ».
Mme Johnsson s’est dite « disposée à approfondir la coopération au service des enfants et à concrétiser le programme élaboré entre les deux parties en 2023 ».