ALGER – La 6e édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER) se déroulera du 20 au 23 février au Palais des expositions d’Alger, sous le thème « Les énergies renouvelables, une stratégie nationale efficace », ont-ils indiqué sur Dimanche. les organisateurs de cette manifestation.
Ce salon, qui sera inauguré lundi, représente un espace de communication et de partage autour des thématiques et enjeux liés à la filière électrique, à la transition énergétique et aux énergies renouvelables (EnR), ajoutent-ils.
Selon les organisateurs de l’événement, SEER se veut être « une vitrine » pour tous les opérateurs pour exposer leur savoir-faire dans ce domaine ainsi qu’une « plate-forme d’échange et d’échange de savoir-faire dans le cadre des énergies renouvelables « , mais et un cadre adapté pour les start-up opérant dans ce domaine.
Cette édition 2023 se distinguera par l’exposition de produits et solutions dans le domaine de la Smart City, en plus d’aborder des concepts industriels liés à l’hydrogène vert ou bleu ainsi qu’à l’hybride, expliquent-ils.
Ce salon réunira différents opérateurs nationaux et internationaux du secteur : équipementiers, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité et installateurs, dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables.
Cet événement sera rythmé par un riche programme de communications animées par des experts et universitaires sur l’Energie Verte et son impact économique ou sur la filière hydrogène vert et bleu et ses perspectives.
Dans cette exposition, des tables rondes seront également organisées sur des thèmes tels que la politique nationale de transition énergétique et les différentes applications des énergies renouvelables dans l’industrie et l’agriculture.
La 5ème édition du SEER a réuni plus de 60 exposants et 5.000 visiteurs (dont 80% de professionnels), selon les organisateurs.