Les cyclistes algériennes Malak Méchab et Housna Belili ont remporté respectivement les médailles d’or et d’argent dans la course sur route (juniors filles) des Championnats d’Afrique sur route 2023 qui se sont déroulés à Accra, au Ghana.
La course sur route des juniors garçons (90 km) aura également lieu ce jour-là. La sélection algérienne est composée de Bachir Chenafi, Ryad Bakhti, Djaouad Nehari et Anes Riahi.
L’Algérie est en tête du classement provisoire avec un total de treize (13) médailles depuis le début des compétitions : 7 or, 4 argent et 2 bronze.
Dix-neuf nations, dont l’Algérie et le Ghana (pays organisateur), participent à ces Championnats d’Afrique de cyclisme sur route 2023, qui se dérouleront du 8 au 13 février à Accra.
Outre l’Algérie et le Ghana (le pays hôte), les autres pays participants sont le Bénin, l’Angola, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Nigeria, le Rwanda, l’Ouganda et de nombreux autres pays africains. des pays.