La JS Saoura et la JS Djijel se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football tandis que le CR Belouizdad et le NC Magra ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale alors que l’aventure du MC Alger et de l’ES Sétif s’est terminée mardi en cours de match. mise à jour de la compétition populaire.
Dans un match comptant pour les huitièmes de finale, où deux pensionnaires de Ligue 1, la JS Saoura est parvenue à la battre sur la pelouse de l’ES Sétif le 8 mai 45 après prolongation (1-0), grâce à un but signé Lhamri (106′). ) et valide ainsi son ticket pour les huitièmes de finale.
Pour les Sétifiens qui viennent de monter sur le podium en championnat grâce à leur succès à domicile face à l’US Biskra (3-1), leur aventure en Coupe d’Algérie s’achève au stade en huitièmes de finale, au grand dam du public présent en force à le stade le 8 mai 1945. La formation des montagnes a même mis fin à la rencontre à dix après l’expulsion de Tabti.
0). Les deux buts ont été marqués par Ghetout (36′) et Yessad (44′).
De son côté, le CR Belouizdad, malgré l’avantage du terrain et le soutien d’un public relativement nombreux, a dû attendre la prolongation pour arracher la qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant (3-2), devant un formation coriace du MC El-Eulma, 13e du championnat amateur de Ligue 2 (Centre-Est).
Les buts du match ont été marqués par Belkhadem (6′), Belkhir (53, sp) et Rebai (92′) pour le CRB, tandis que Sahraoui a inscrit les deux buts du MC El-Eulma (57′ et 65′).
Leader incontesté de la Ligue 1 et invaincu depuis le début de la saison, Chabab, qui reste sur une victoire au Caire contre les Egyptiens de Zamalek (1-0) en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions, se déplacera à Oum El Bouaghi affrontera l’USA Chaouia, en huitièmes de finale.
Au nom du 32e de finale, le MC Alger n’a pas fait mieux et a dû quitter l’aventure tôt après avoir perdu sur la route du NC Magra par 2-0.
Cette élimination est une vraie déception pour Dean qui espérait aller loin dans cette compétition populaire. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par H’mida Salah (56) et Berrabah (90+9′) pour NCM. En huitièmes de finale, Magra, qui se bat pour rester en Ligue 1, défiera le CRB El-Milia du déménagement.
La JS Kabylie a été reportée à une date ultérieure.
Pour rappel, la Coupe d’Algérie a été relancée cette saison, après une pause de deux ans due à la pandémie de Covid-19.