Le général d’armée Said Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé jeudi la cérémonie d’inauguration du nouveau quartier général du commandement des forces navales à Zeralda, selon un communiqué de presse du ministère de la Défense nationale (MDN). .
Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP » a présidé, le jeudi 02 février 2023, la cérémonie d’inauguration du nouveau quartier général du commandement des forces navales à Zeralda, en présence du secrétaire général du ministère de la Défense Nationale, les Commandants des Forces, le Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Commandant de la 1ère Région Militaire et les Chefs de Directions et Directeurs Centraux du Grand Etat-Major de l’ANP et du Ministère de la Défense Nationale », déclare la même source.
Après la cérémonie d’accueil, le général d’armée Chanegriha « a observé un moment de méditation sur l’âme de Chahid Souidani-Boudjemaa, dont le nom porte le siège du commandement des forces navales, où il a déposé une gerbe sur la stèle commémorative et récité la Fatiha sur son âme pure et celles de nos braves Chouhada, pour ensuite poursuivre en compagnie du Général-Major Mahfoud Benmedah, Commandant des Forces Navales, lors de l’inauguration du nouveau quartier général du Commandement des Forces Navales », ajoute le communiqué.
Plus tard, le général d’armée « a suivi une présentation exhaustive de ce nouveau quartier général, présentée par les responsables chargés de mener à bien le projet, avant d’inspecter les différentes infrastructures, qui permettraient aux personnels du commandement des forces navales de réaliser, en la meilleure voie. les conditions, les missions confiées avec le professionnalisme requis ».
Le chef d’état-major de l’ANP « a ensuite eu une réunion avec les directeurs du commandement des forces navales au cours de laquelle il a donné un ensemble d’instructions et d’orientations qui convergent dans l’ensemble sur la nécessité de préserver ce nouvel édifice et de redoubler d’efforts pour permettre le repérage . d’un travail assidu, à la réputation de nos Forces navales, notamment dans le domaine du développement de leurs capacités, de la sécurisation de nos espaces maritimes et de leur maîtrise face à toute menace éventuelle », note la même source.
A l’issue de cette visite, le général d’armée a planté un arbre avant de signer le Livre d’or du commandement des forces navales, ajoute le communiqué.