Témoignages des joueurs de l’équipe de football d’Algérie A’, recueillis jeudi par l’APS, dans une zone mixte organisée avec la presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à deux jours de la finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN – 2022 (reporté à 2023), samedi contre le Sénégal au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h30) :
Alexis Guendouz (gardien) : « La concentration bat son plein pour cette finale. Nous nous préparons bien.
Quant à mon éventuel retour dans les cages, il reste à la charge de l’entraîneur. Quant à moi, je suis préparé et je reste concentré.
Le groupe est concentré sur cette finale, tout le monde a hâte de jouer cette finale. Tous les joueurs attendaient ce rendez-vous depuis le début du tournoi, si on lance une compétition il faut la gagner. Il nous reste encore une marche à gravir, ce sera peut-être la plus haute, j’espère que nous le ferons bien. On a tout le pays qui nous soutient depuis le début de l’épreuve, c’est une grande force, on le sent sur le terrain, ça nous pousse vraiment à nous dépasser ».
Oussama Chita (milieu de terrain) : « Nous sommes prêts pour cette finale, le moral est au rendez-vous. L’entraînement se déroule dans une excellente ambiance, avec pour objectif de remporter le titre devant nos supporters.
La brillante victoire remportée en demi-finale contre le Niger (5-0) nous a fait beaucoup de bien mentalement, notre secteur offensif s’est complètement libéré. Le public sera un soutien indéfectible pour nous, il nous donnera cette pression positive pour gagner et leur donner ce titre continental ».
Ayoub Ghezala (défenseur) : « Ça fait déjà un an et demi qu’on prépare cette finale, on a beaucoup travaillé avec plusieurs étapes au menu. Nous sommes à 90 minutes du trophée Inhallah. Nous jouerons contre une formidable équipe sénégalaise. Les deux équipes se connaissent bien. Le Sénégal a d’excellents joueurs mais cela ne nous empêchera pas d’aller vers notre objectif et de remporter le titre. La grande victoire contre le Niger nous a donné un coup de pouce. Notre attaque, décriée depuis le début du tournoi, a répondu sur le terrain, j’espère que nous serons aussi efficaces samedi en finale, capables de leur apporter de la joie ».