Dzair Scoop

BNA : ouverture d’une nouvelle agence dédiée exclusivement à la finance islamique à Oran

BNA-ouverture-dune-nouvelle-agence-dediee-exclusivement-a-la-finance-islamique-a-Oran

BNA-ouverture-dune-nouvelle-agence-dediee-exclusivement-a-la-finance-islamique-a-Oran

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a inauguré, lundi, à Oran, une nouvelle agence dédiée exclusivement aux services financiers islamiques.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le PDG de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou, et le président du Haut Conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghoulamallah, qui participe, à Oran, aux actes de la conférence internationale intitulée « Civisme, conscience , action et coexistence » organisé par HCI.

M.Lebbou a indiqué, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration, que la BNA compte actuellement 7 agences dédiées à la finance islamique. Il a ajouté que les efforts se poursuivront pour ouvrir d’autres agences dans différentes régions du pays avec l’objectif d’atteindre 10 agences d’ici la fin du premier semestre 2023 et 12 à 14 agences d’ici la fin de l’année.

Cette opération fait partie du programme d’expansion des activités de finance islamique que la banque a adopté dans le cadre de sa politique visant à attirer les clients qui préfèrent utiliser les services financiers islamiques, a-t-il expliqué.

BNA Le PDG a souligné que la finance islamique reflète l’expansion des produits bancaires dans le cadre du renouvellement du système bancaire national, qui continue de s’étendre et de se renouveler à travers de nouveaux instruments.

Il pensait également que la finance islamique aidait à attirer la masse monétaire présente sur le marché parallèle.

Quitter la version mobile