Le gouvernement a entendu, lors de la réunion hebdomadaire, présidée mercredi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, une communication relative aux premiers résultats du 6e recensement général de la population et de l’habitat, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre le ministre.
Cette communication relative aux résultats de l’exécution du 6ème recensement général de la population et de l’habitat qui s’est déroulée entre le 25 septembre et le 16 octobre 2022 a été présentée par le ministre de la numérisation et de la statistique, précise la même source.
Ce bilan rapporte les premiers résultats sur la population résidente et le parc de logements en Algérie, tirés des informations recueillies auprès des ménages, ajoute le communiqué.
« Les résultats de la 2ème phase sont attendus d’ici trois mois et fourniront des informations plus désagrégées sur la situation démographique de la population résidente, sa structure et sa composition, ainsi qu’un ensemble de données sur ses conditions de vie et les progrès enregistrés par l’Algérie au niveau socio-économique », a précisé la même source.