Plusieurs régions des communes Djniene Bourezg et Moghrar, au sud de la wilaya de Nâama, ont enregistré mardi les premières chutes de neige, accompagnées d’une vague de verglas et d’une baisse importante des températures.
La neige a continué à tomber sur les hauteurs du versant sud de la wilaya, à des altitudes comprises entre 600 et 800 mètres, notamment dans les monts Tanout, Mirdjbel, Founassa et Ben Yakho.
Des flocons de neige ont également couvert plusieurs villages du sud comme Ammar, Essam, en commune Moghar et Fartasa en commune Sfisifa, tandis que les autres régions de la wilaya ont connu des hivers très rigoureux.
Le spectacle offert par ces régions recouvertes d’un manteau blanc ravit ses habitants, en particulier les enfants et les jeunes, qui en ont profité pour prendre des photos souvenirs.
Les habitants de la wilaya se sont réjouis à la vue de la neige et de l’arrivée de l’hiver après la crainte d’une longue absence de pluie.
Ils ont exprimé l’espoir que ces précipitations contribueront à relancer la production agricole, à restaurer les pâturages et à augmenter les niveaux d’eau d’irrigation.
Ces chutes de neige n’ont jusqu’à présent pas eu un fort impact sur le trafic routier à travers les différentes routes de la wilaya.
La cellule de communication de la Direction locale de la Protection civile a lancé, via sa page officielle sur les réseaux sociaux, un appel aux automobilistes à faire preuve de prudence et de vigilance, notamment en raison des couches de neige et de verglas soulevées sur les routes secondaires du sud. les régions de la wilaya.