Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la construction de deux nouveaux stades de football à Ouargla et Béchar lors de l’inauguration jeudi du stade Baraki « Nelson Mandela » à Alger.
Lors d’un point de presse à l’issue de la cérémonie d’investiture, le président Tebboune a annoncé « la construction d’un stade à Ouargla et d’un autre à Béchar », précisant que ces réalisations « serviront à la jeunesse algérienne et contribueront à l’amélioration de ses performances sportives ».
Le président de la République a également annoncé le lancement du projet d’agrandissement, de modernisation et d’installation de la toiture du stade olympique du 5 juillet (Alger), mentionnant « d’autres projets qui correspondent aux ambitions de notre jeunesse et au niveau atteint par l’Algérie en grande partie. compétitions sportives internationales telles que les Jeux Méditerranéens 2022 à Oran, le dernier Championnat Arabe et l’actuel Championnat d’Afrique des Nations de Football pour Joueurs Locaux (CHAN) ».
« Nos jeunes sont solidaires et nous les félicitons aujourd’hui, dans toutes les régions du pays, pour leurs réalisations, comme le stade Miloud-Hadefi à Oran, le stade Nelson Mandela à Alger, Douéra qui sera géré par le Mouloudia d’Alger (MCA) et celui de Tizi Ouzou où se produira la JSK », a déclaré le président Tebboune.
Concernant Constantin, le président de la République a souligné que « les demandes des sportifs et acteurs concernés seront examinées pour voir si le stade Chahid-Hamlaoui est suffisant et nous construirons un nouveau stade pour la région de l’Est si nécessaire ».