Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a eu une rencontre avec les membres du Syndicat national des enseignants de l’enseignement paramédical (SNPEP), au cours de laquelle il a écouté leurs préoccupations professionnelles, selon un communiqué du ministère mercredi.
Cette réunion, qui a eu lieu mardi au siège du ministère, s’inscrit dans le cadre de « la consolidation et la promotion du dialogue, ainsi que la poursuite des réunions de concertation tenues avec le partenaire social ».
A cette occasion, le ministre a souligné la place de l’enseignant dans la société, notant aussi « la nécessité d’écouter et de prendre en compte toutes les préoccupations exprimées par les différents partenaires sociaux afin de développer le secteur ».
Par ailleurs, la délégation du SNPEP, conduite par le président Benyoucef Benyoucef, s’est dite « satisfaite de l’attachement de l’autorité de tutelle au principe de dialogue avec les syndicats de santé et à la gestion des préoccupations soulevées par les personnels du secteur ». « .
Les membres du syndicat ont exprimé, selon le communiqué, « un certain nombre d’inquiétudes liées essentiellement au recrutement de la promotion 2021 et à leurs statuts », et à cet égard ont recommandé « l’organisation d’une journée nationale d’étude au profit des paramédicaux » .
Enfin, M. Saihi a souligné « la nécessité de prêter attention aux ressources humaines afin d’améliorer les services de santé en assurant la formation continue du personnel du secteur de la santé et en organisant des journées de formation. études qui mettent en évidence l’importance de la formation pour permettre le développement du secteur ».