Les Services de Sécurité de Daïra de Fouka dans la Wilaya de Tipasa ont démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic international de migrants et arrêté 30 personnes, dont 6 organisateurs de passages illégaux, selon un communiqué de la Sûreté de Wilaya.
Les services de sécurité de la daïra de Fouka (wilaya Tipasa) ont déjoué une tentative d’émigration clandestine par voie maritime et arrêté 24 personnes dont 10 de nationalité marocaine. Des enquêtes approfondies ont conduit à l’arrestation de six (6) autres personnes impliquées dans l’organisation de passages illégaux, précise le communiqué.
L’opération a permis de récupérer deux (2) bateaux de pêche de plus de 5 mètres, deux (2) moteurs et 570 litres d’essence, selon la même source.
Par ailleurs, les services de la Sûreté Judiciaire de Daïra de Fouka ont confisqué un appareil GPS, une boussole, des gilets de sauvetage, une somme d’argent de plus de 121.000 DA et une autre de 1.245 euros.
Les suspects sont poursuivis pour « trafic de migrants et mise en danger de la vie d’autrui » et « organisation de leur sortie illégale du territoire national en échange de sommes d’argent dans le cadre d’une bande criminelle transfrontalière organisée ».