L’entraîneur congolais Jean Elie Ngoya a déclaré jeudi à Oran que son équipe jouera ses chances contre le Niger vendredi au stade Miloud-Hadefi d’Oran pour la deuxième journée du groupe E pour espérer se qualifier pour les quarts. – la finale du Championnat d’Afrique des Nations des Joueurs Locaux (CHAN 2022).
Lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue dans la salle de conférence du complexe olympique Hadefi-Miloud, le sélectionneur congolais a indiqué que son équipe, qui a perdu la première rencontre face au Cameroun, « a très peu de chances de se qualifier pour les quarts de finale ». de cet événement sportif », ajoutant que « cependant, les joueurs ont bénéficié d’une préparation physique et psychologique pour aborder la rencontre contre le Niger avec un bon moral et l’objectif de gagner et de se qualifier ».
Le même intervenant a indiqué que les joueurs de l’équipe congolaise ont eu une journée de repos mercredi et en ont profité pour visiter la ville d’Oran, ses monuments historiques et archéologiques, à l’initiative du staff de l’équipe pour surmonter les effets de la défaite en devant le Cameroun.
De son côté, le joueur de l’équipe du Congo, Nedzila Bafil, a souligné que ses coéquipiers ont bénéficié d’une excellente préparation pour la rencontre avec le Niger et sont conscients de l’importance du match de vendredi et feront de leur mieux pour obtenir la victoire.
Pour rappel, le Cameroun a battu le Congo (1-0) au nom de la première journée du groupe E, alors que le Niger était exempté dans ce tour.