Dzair Scoop

DGSN : renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et les Pays-Bas

DGSN-renforcement-de-la-cooperation-bilaterale-entre-lAlgerie-et-les-Pays-Bas

DGSN-renforcement-de-la-cooperation-bilaterale-entre-lAlgerie-et-les-Pays-Bas

Le directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh, s’est rendu aux Pays-Bas à l’invitation de son homologue néerlandais, Henk Van Essen, avec qui il a discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale, indique samedi un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN ). ).

La visite de M. Bencheikh a permis d’évoquer « les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines et l’échange d’expériences entre les polices des deux pays », indique le communiqué, précisant que la rencontre se déroulera en présence centrale. directeurs de la DGSN et leurs homologues de la police néerlandaise.

A cette occasion, la délégation algérienne s’est rendue au siège des services opérationnels de la police néerlandaise et a reçu des explications concernant l’organisation et le fonctionnement de ces services, lit-on dans le communiqué.

La délégation algérienne « a également évoqué l’expérience de l’Algérie dans les domaines liés à la lutte contre le crime organisé et au maintien de l’ordre public, notamment la gestion et la sécurisation des événements et rendez-vous importants », selon la même source.

A noter que cette visite fait suite à celle effectuée par la DGSN au siège d’Interpol en France, à l’invitation du SG de l’organisation, Jürgen Stock.

Quitter la version mobile