Le Conseil Supérieur de la Jeunesse (CSJ) organise, du dimanche jusqu’à fin janvier sur l’ensemble du territoire national, la manifestation « Groupe Focus Jeunes » à destination des jeunes de 18 à 35 ans.
Le lancement des activités de ces groupements aura lieu dimanche depuis la wilaya de Saïda en présence du président du Conseil, Mustapha Hidaoui et des autorités locales, a-t-on appris auprès du portail interactif du CSJ.
Plus d’une dizaine de groupes composés d’une quinzaine de jeunes issus de plusieurs horizons, à savoir étudiants, chômeurs, fonctionnaires, entrepreneurs, en plus de personnes à besoins spécifiques, seront présents au lancement de cet événement et encadrés par un groupe de jeunes coachs et compétences, pour donner à ces jeunes la possibilité de faire part de leurs préoccupations et de leurs suggestions.
L’organisation de ces Groupes de discussion s’inscrit, selon la même source, dans le « développement de la vision CSJ », c’est pourquoi les jeunes de plusieurs catégories sont invités à s’inscrire au lien https://portal.csj.gov. dz/index.php/apps/forms/pL7fpDNb7xdxtHL7.
Les membres du CSJ, au niveau local, contacteront les jeunes sélectionnés pour participer à ces groupes.