Les athlètes des deux wilaye Constantin et Bordj Bou Arreridj ont dominé samedi la 8e édition de l’épreuve nationale de cross Abdelmadjid-Oubida organisée dans la forêt de Baaraouia dans la commune d’El Khroub (sud de Constantin) avec la participation de 782 garçons coureurs. et les filles de 39 équipes de 16 wilayes du pays.
Chez les hommes seniors, Mohamed-Tahar Yahia Cherif de l’association El Moustakbal à Constantine est arrivé en tête, suivi d’Islam Benhamada de l’équipe El Moustakbal à Didouche Mourad (Constantine).
Chez les seniors dames, la première place est revenue à Nawal Abbas, suivie de près par Louna El Bouahi, toutes deux de l’Olympique Bordj Bou Arreridj.
Chez les juniors filles, Maram Benaldjia (association El Moustakbal de Constantine) est arrivée première, laissant la deuxième place à Warda Boudjelal (jeune star de Bordj Bou Arreridj).
Le membre de l’équipe nationale Abdelali Bensaâd (Olympique Kechida, Batna) et Mustapha Sedaï (Athletic Tamanrasset) ont obtenu respectivement la première et la deuxième place chez les juniors garçons.
Les représentants de l’Etoile Ouled Rahmoune (Constantine) ont pris les trois premières places chez les filles.
Haythem Felahi (Athlétic Hamma Bouziane, Constantine) et Marwa Teniou (Jil Lalla N’soumer, Constantine) ont respectivement pris les premières places chez les cadets garçons et filles.
Le cross spécial senior de 9 km a été dominé par le crossman Abdenacer Dou (équipe nationale militaire), suivi par Amar Souayech du MC Alger en deuxième position et Nadhir Gouasmia de Sari Erriadhi Souk Ahras en troisième position.