Environ 110 enfants et jeunes des zones rurales reculées de la wilaya de Mascara bénéficient de séjours touristiques dans les wilayas de Bouira et de Mostaganem, en date de mercredi, a-t-on appris auprès de la Direction locale de la jeunesse et des sports, initiatrice de ces sorties.
Ces visites, qui s’inscrivent dans le cadre du programme du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour les vacances scolaires d’hiver, ainsi que du programme de mobilité des jeunes, comprennent des déplacements vers les attractions touristiques et les lieux d’animation et de loisirs à Mostaganem et Bouira, ainsi que l’organisation d’activités artistiques, culturelles et récréatives pour les jeunes touristes, a indiqué la même source.
Le programme de ces visites de quatre jours prévoit également la mise en place d’un camp d’hiver pour les enfants au Centre de vacances et de loisirs de la wilaya de Bouira, où seront organisées des activités bénévoles, éducatives, environnementales et récréatives.
Ces visites sont encadrées par des animateurs de DJS en collaboration avec des membres de l’association locale de loisirs des jeunes de wilaya et de la ligue de wilaya des activités de pleine nature, des loisirs et des échanges de jeunes.
Par ailleurs, Mascara DJS poursuit son programme d’activités culturelles, artistiques et jeunesse en ces vacances scolaires d’hiver au niveau des institutions jeunesse, en proposant des animations théâtrales, récréatives et musicales ainsi que des mini-tournois de sports et autres activités récréatives et culturel.