Février).
« Ce sera un match difficile pour nous. L’Algérie est le pays hôte et sera soutenue par une foule incroyable et fantastique. Nous affronterons une équipe déjà qualifiée, à nous d’être à la hauteur. nous allons tout transmettre. sur le terrain pour tenter de se qualifier pour le tour suivant, nous agirons comme des suicidés s’il le faut », a déclaré l’entraîneur des « Mambas », lors d’une conférence de presse tenue au stade Nelson Mandela par Baraki.
Après deux journées dans le groupe A, le Mozambique est deuxième du classement avec 4 points, remportés grâce à un nul face à l’Ethiopie (0-0), et surtout sa première victoire historique du CHAN mardi face à la Libye (3-2). ).
« Je vais demander à mes joueurs de ne pas avoir peur, et pour éviter les erreurs, c’est très important de changer la mentalité des joueurs, de faire preuve de rigueur tactique, c’est le meilleur moyen d’obtenir un bon résultat demain », a-t-il ajouté. .
L’entraîneur mozambicain était satisfait de la performance de ses joueurs jusqu’à présent, estimant qu’il s’agissait d’un détail important.
« On a un système tactique bien défini, en fonction de l’adversaire. Les joueurs ont tout donné lors des deux premiers matchs, je suis très content d’eux. Le groupe vit bien. »
Et continuons : « Nous avons réussi à obtenir deux bons résultats, notamment en lançant notre première victoire de l’histoire de notre participation au CHAN. J’apporterai quelques modifications, mais je ne parlerai pas de la stratégie réservée à « l’Algérie ».
De son côté, le milieu de terrain des Clubs de Desportos Maxaquene (Div. 1 mozambicaine) Saddan Guambe (34 ans) a déclaré que l’objectif était de gagner contre l’Algérie sans se soucier du résultat du match. Annaba).
« Nous sommes face à un jeu différent. Notre objectif est de marquer, et de montrer notre potentiel sur le terrain, nous allons tout donner pour gagner. C’est une autre rencontre où nous aurons beaucoup de responsabilités, en appliquant les consignes de l’entraîneur. l’objectif est de se qualifier pour les quarts de finale, nous sommes très concentrés sur notre sujet. Samedi sera l’occasion de jouer le match parfait pour pouvoir passer à l’étape suivante ».
Pour espérer accompagner l’Algérie en quart de finale, une victoire ou un nul suffiront aux Mozambicains pour arracher une qualification historique.