Echos d’Oran en marge du match Algérie-Niger, prévu mardi (17h00) au stade Miloud-Hadefi, au nom des demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022).
ACCÈS : L’accès au stade Miloud-Hadefi à l’occasion de la première demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) entre l’équipe algérienne et son homologue nigérienne, a été fixé à 13h00. Appels du service de sécurité aux supporters pour éviter de se rendre au stade sans billet.
VISITE : N’étant pas à l’accueil de la délégation des Verts à son arrivée à Oran, car retenu par la visite du ministre des transports dans la capitale de l’ouest, le wali d’Oran, Saïd Sayoud est revenu rendre visite aux protégés nationaux. l’entraîneur, Madjid Bougherra, lors du dernier entraînement avant le match, qui s’est déroulé lundi soir sur le terrain jouxtant le complexe sportif Miloud-Hadefi. Le directeur exécutif d’Oran en a profité pour saluer chaque membre de la délégation tout en motivant les joueurs et leur staff technique à se qualifier pour la finale.
ARRIVÉE :
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a rejoint Oran lundi soir pour assister à la première demi-finale du CHAN entre l’Algérie et le Niger. Il était accompagné du secrétaire général de la Confédération africaine des sports (CAF) ainsi que d’autres responsables de cette instance.
DISPOSITIF : Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé par le service de sécurité de la wilaya d’Oran pour assurer la bonne organisation du match Algérie-Niger. Aussi, pour cette occasion, un plan de circulation spécial a été établi pour permettre aux supporters d’entrer dans le stade sans problème.
A DOMICILE : Les deux joueurs de l’équipe nationale, Mokhtar Belkheiter et Fethallah Tahar ont été les joueurs les plus heureux d’affronter l’opposition nigériane à Oran, car c’est leur ville natale et où ils vivent toujours.
CAVALLI : Le sélectionneur de l’équipe A du Niger, Jean-Michel Cavalli, qui a déjà entraîné l’équipe algérienne, ainsi que l’USM Alger et le MC Oran, est toujours proche de la sélection des locaux de ce pays, apportant son aide au sélectionneur de ce pays. équipe, Harouna Doula. Pour rappel, cette équipe « Mena » A compte plusieurs joueuses A dans ses rangs qui affronteront leur homologue algérien en mars prochain, en va-et-vient, au nom des 3e et 4e des éliminatoires de la Coupe des Nations (CAN-2024) prévues en Côte d’Ivoire.