Une caravane de solidarité chargée de près de 35 tonnes d’aide au profit des orphelins et veuves de plusieurs wilayes de l’intérieur et du sud du pays, a été lancée dimanche depuis la wilaya de Blida, à l’initiative de l’association caritative. « Kafil El Yatime ».
Il s’agit de la 6e édition de la campagne « El Kouloub Addafia » (Coeurs chaleureux) lancée cette année sous le slogan « Solidarité sans frontières », au profit des zones grises d’une dizaine de wilaye de l’intérieur et du Sud du pays, a indiqué le chargé de communication de l’association, Tarek Latreche. « L’opération cible plus de 2.000 familles, dont plus de 5.000 orphelins », a-t-il précisé.
Les wilayas qui bénéficient de cette aide sont Ain Defla, Tissemsilt, Médéa et El Bayadh, en plus de Souk Ahras, Tébessa, Tindouf, Bechar, Adrar, Timimoun, Tamanrasset, El Meniaa et Ain Salah, précise le même responsable. Sachant que ces aides sont principalement représentées par des matelas, des couvertures et des appareils électroménagers, dont des radiateurs, car l’initiative a coïncidé avec la saison hivernale.
Il s’agit notamment de nourriture, de fournitures médicales, de vêtements, de chaussures d’hiver, de livres et de jouets pour enfants.
Selon M. Latreche, un groupe de bénévoles accompagnera cette caravane de solidarité, afin de participer à la distribution de cette aide, en coordination avec les associations parrainant des orphelins au niveau des wilayas concernées. « Cette initiative a été soutenue par des bienfaiteurs et des entreprises privées et publiques », a-t-il noté.
Dans le cadre des activités de l’association qui consacre les valeurs de solidarité entre citoyens, cette opération se veut une « contribution à l’allégement du fardeau des familles nécessiteuses, notamment celles des veuves et des orphelins, en leur apportant une partie de leurs besoins essentiels « , a déclaré le même responsable.