Le gouvernement, réuni mercredi sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a entendu une communication ministérielle conjointe concernant les préparatifs du mois sacré de Ramadhan, indique un communiqué de la Primature.
La communication présentée par les ministres du Commerce, de l’Intérieur, de l’Énergie, de la Solidarité nationale, de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de la Pêche et de la Poste, a mis en exergue les mesures prises et les mécanismes mis en place pour, notamment, « assurer la disponibilité des produits alimentaires et agricoles à des prix raisonnables et l’approvisionnement régulier du marché ».
Il s’agit aussi « d’adapter l’organisation et le contrôle des marchés pour répondre à la demande et aux besoins des citoyens en ce mois sacré et de renforcer la lutte contre la spéculation », précise la même source.
Les mesures prises et les dispositifs mis en place visent également à « assurer la continuité et la qualité des services rendus par les fonctions publiques vitales au profit des citoyens dans toutes les régions du pays, notamment en matière d’approvisionnement en eau potable et en énergie », déclaration ajoutée.