Un accord de coopération a été signé à Khartoum (Soudan) dans le domaine de la santé vétérinaire entre le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et son homologue soudanais, indique dimanche un communiqué du ministère.
La signature de l’accord couronne la visite d’une délégation technique représentant le ministère de l’Agriculture et du Développement rural au Soudan le 24 janvier, à l’occasion de la Foire internationale de Khartoum.
La délégation est composée de responsables des services vétérinaires centraux du ministère, du directeur général de l’institut vétérinaire chargé du contrôle et des analyses, du directeur général de l’entreprise algérienne de viande rouge « Alviar » et de responsables de la même entreprise, selon le communiqué de presse.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement des échanges entre l’Algérie et le Soudan (produits agricoles), ainsi que de l’exploitation des opportunités de partenariat dans le domaine des productions animales, ajoute la même source.
Au cours de cette visite, la délégation algérienne a passé en revue et examiné les possibilités d’intensification des échanges de produits agricoles avec le Soudan, en visitant des structures zootechniques telles que des abattoirs et des laboratoires d’analyses, indique le communiqué du ministère.