Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu jeudi l’ambassadeur du Qatar à Alger, Abdulaziz Ali Al-Naama, avec qui il a évoqué les moyens de renforcer la coopération bilatérale et les possibilités d’exportation des produits pharmaceutiques. dit dans un communiqué. déclaration.
Cette rencontre, tenue au siège du ministère, « s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre l’Algérie et le Qatar », et a permis « d’examiner le potentiel et les opportunités de coopération bilatérale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, afin de développer le partenariat et favoriser l’exportation de produits pharmaceutiques vers le Qatar », selon la même source.
A cet effet, « il a été convenu de soumettre au Ministère de la Santé Publique de l’Etat du Qatar la liste des médicaments fabriqués en Algérie, de soutenir leur exportation vers le pays frère et ami et de présenter le potentiel d’investissement dans le domaine pharmaceutique ». terrain, mais aussi d’encourager et d’accompagner les opérateurs de terrain ».
Enfin, les deux parties ont discuté des possibilités d’investissement à travers la création d’une unité de production pharmaceutique algéro-qatarie, ajoute le communiqué.