Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a reçu, lundi à Alger, le PDG du groupe italien « Adler », Paolo Scudieri, qui se rend en Algérie accompagné d’experts du groupe, pour examiner les perspectives de coopération industrielle et les opportunités de investissements et partenariats, indique un communiqué du ministère de l’Industrie.
Au début de cette rencontre qui s’est tenue au siège du ministère, M. Zaghdar a présenté les facilités et avantages offerts par le nouveau système d’investissement aux investisseurs locaux et étrangers.
Le ministre a souligné le potentiel et les atouts naturels, géographiques, économiques et humains que l’Algérie abrite, qui lui permettent d’attirer les plus grands projets pour répondre aux besoins du marché local et s’orienter vers l’exportation vers les marchés arabes et africains, ajoute la même source .
M. Zaghdar a également souligné la volonté de l’Algérie d’établir des partenariats avec les Italiens dans divers domaines industriels, agricoles et énergétiques.
S’agissant du secteur industriel, le ministre a évoqué les industries alimentaires, textiles et mécaniques qui constituent des opportunités de partenariat fructueux pour les deux parties sur le principe du gagnant-gagnant.
De son côté, M. Scudieri a fait part de sa volonté au groupe italien de « réaliser de grands projets en Algérie, pays à dimension africaine », précisant que sa visite en Algérie tend à « identifier des projets pouvant faire l’objet d’une partenariat bénéfique. tant pour les pièces algériennes qu’italiennes, comme un premier pas dans le secteur des pièces détachées pour différents types de véhicules avec un support technologique, ainsi que dans l’industrie textile ».
Le groupe « Adler » compte une centaine d’entreprises dans 34 pays à travers le monde et est actif dans les secteurs de l’automobile, de la chimie, de l’énergie, de l’aéronautique et de l’agroalimentaire.