Les clubs de la wilaya de Béjaïa ont dominé la finale du 4e tournoi international de Karaté-do « Open Milev » dont les compétitions se sont achevées samedi soir, remportant 6 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.
La Wilaya de Béjaïa a pris la tête du classement de ce tournoi cadets et juniors de kata et kumite organisé par la ligue de wilaya au gymnase Tayeb Benabderrahmane de Mila, grâce au club des jeunes sportifs « Mahfouda » qui a remporté 2 médailles d’or. médailles et une médaille d’argent, le club Afous de Kherrata qui a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent, l’union sportive de Timzirt qui a remporté une médaille de bronze, le club de karaté-do sportif Beni Maouche qui a remporté deux médailles d’or, le club Assirem d’Amizour qui a remporté deux médailles de bronze et une médaille de bronze pour chacune des deux formations, le club sportif d’Oued Aguerioune et l’association sportive d’Ouzellaguène.
La deuxième place a été remportée par la wilaya de Sétif avec 5 médailles d’or, deux médailles d’argent, 3 médailles de bronze au club sportif de Tala Ifassen, suivie par l’Etoile sportive de Sétif avec deux médailles d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze, le club sportif de Tizi Nebchar avec une médaille d’or, une d’argent, une de bronze, l’union sportive de Bouandès avec une médaille d’or.
Wilaia de Mila, qui a accueilli ce tournoi, a pris la troisième place avec 3 médailles d’or, 2 d’argent et 9 de bronze, grâce à l’équipe d’élite de la wilaya qui a remporté 3 médailles d’or, 2 d’argent et 7 de bronze, Karaté. -do le club Teleghma et le club « Fedj M’zala » de Ferdjioua ont chacun remporté une médaille de bronze.
Vendredi, les compétitions du tournoi Karate-do Kata et Kumite « Open Milev » ont été ouvertes, avec la participation de 583 athlètes des deux sexes, cadets et juniors, ainsi qu’avec la participation d’athlètes de Tunisie et de Libye.
Selon M. Ahmed Boucetta, président de la ligue de karaté-do de wilaya qui a organisé ce tournoi en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports, cette manifestation s’est déroulée dans un remarquable esprit de fair-play, elle a réuni, outre des Tunisiens et des Clubs libyens, 87 clubs de 19 wilayas algériennes.