Un lot de matériel a été remis jeudi aux unités d’intervention de la Protection Civile des dix nouvelles wilayes du sud du pays lors d’une cérémonie à Timmimou, présidée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, en visite dans la région.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée au siège de l’unité principale de la protection civile à Timimoun, en présence du directeur général de la protection civile (DGPC), le colonel Boualem Boughlef, a été marquée par la remise des titres d’attribution de dix (10 ) ambulances, 20 véhicules d’intervention et dix (10) autres véhicules de commandement.
A cette occasion, le ministre de l’Intérieur a rendu hommage aux unités de la protection civile pour leurs efforts dans leur lutte contre les catastrophes et leur déploiement par la mise en place d’avant-postes dans les régions enclavées du sud du pays.
Après avoir rappelé que les wilayas du sud aux vastes étendues et aux groupements épars sont encore à la recherche de plus de structures pour améliorer leurs prestations, M. Merad a indiqué que son secteur est prêt à apporter l’appui nécessaire au développement des structures liées à la Protection Civile.
Il a également appelé à la prise en compte des bulletins météorologiques publiés par les services concernés pour se prémunir contre les différents risques climatiques.
M.Merad, sur place, a suivi une présentation du directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef, sur les mesures opérationnelles prises en coordination avec les autorités pour améliorer la couverture dans les nouvelles wilayas, notamment la réhabilitation et l’équipement des structures. et la qualification des ressources humaines.
Le ministre poursuivra sa tournée dans la région en inspectant d’autres projets avant de présider une séance de travail avec des représentants de la société civile de la wilaya de Timimoun.