Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, lundi, à Alger, qu’il est « pleinement conscient » des aspirations du peuple algérien à « la vraie justice », à « la prospérité et au développement dans une nouvelle Algérie respectée ». .
« Il y a trois ans, le 19 décembre 2019, j’étais décoré dans ce même édifice de la plus haute distinction, lors de mon investiture officielle en tant que Président élu de la République Algérienne Démocratique et Populaire, responsabilité que j’assume en toute loyauté pour honorer la confiance de notre digne peuple », a indiqué le Président Tebboune dans son allocution, lors de l’ouverture des travaux d’un colloque international, organisé au Palais des Nations, lors de la célébration du 1er anniversaire de la création de la Constitution. La Cour, lue en son nom par le Conseiller du Président de la République chargé des affaires juridiques et judiciaires, M. Boualem Boualem.
« J’ai pleinement conscience de ses aspirations (du peuple) à une vraie justice, à la prospérité et au développement dans une nouvelle Algérie redoutée et respectée qui prend la place qui lui revient tant sur le plan régional qu’international, une place qui correspond à ses capacités humaines et matérielles et qui correspond les grands sacrifices de ses enfants pendant la Glorieuse Guerre de Libération et à travers les différentes phases de son histoire », a ajouté M. Tebboune. (APS)