Les travaux de la Rencontre nationale sur le rôle des cellules locales de solidarité dans le développement social, organisée sous l’égide du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine et du ministère de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, ont débuté jeudi au Centre International de Conférences Abdelatif-Rahal (CIC) (Alger).
Présidant l’ouverture des travaux, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaouter Krikou, a salué le rôle des cellules locales de solidarité dans l’accompagnement des politiques étatiques de prise en charge des populations des régions enclavées du pays, faisant état de 275 cellules de ce type. à l’échelle nationale.
Le ministre a souligné l’engagement de son secteur à « renforcer les efforts de l’Etat pour la prise en charge optimale des populations dans les régions visées par les différents programmes qui leur sont destinés et qui visent à assurer l’égalité des chances ».