Le CR Belouizdad a décroché samedi soir le titre honorifique de champion d’hiver, ramenant une précieuse victoire à l’extérieur à la JS Kabylie (1-2), aggravant aussi la situation des Canaris, qui terminent la phase de marcher un pas en moins. que l’avant-dernière place stellaire, lorsque l’USM Alger a renoué avec le succès après cinq matchs sans victoire, en battant le CS Constantine (2-1).
Solide leader, Chabab s’est installé à Tizi-Ouzou en conquérant et avec la ferme intention de récolter les déboires de la JSK, qui n’était que l’ombre d’elle-même en début de saison.
Une grande ambition que les rouges et blancs n’ont pas tardé à afficher sur le terrain, ouvrant le score par Boures à la 58e minute, mais leur joie a été de courte durée puisque les Canaris ont réussi à égaliser à la 65e minute grâce à Boualia, qui avait trouvé la lucarne pleine, d’une frappe admirablement bien cadrée (1-1).
A l’époque, de nombreux supporters de Kabali croyaient au « déclic », provoqué par le nouvel entraîneur, Miloud Hamdi, mais cela sans compter sur la ténacité de Chabab, qui ne semblait vouloir se contenter que de la victoire, d’autant plus qu’il serait synonyme du titre de champion d’hiver.
Ainsi, à force d’insistance, les invités parvinrent à reprendre l’avantage au score à la 87′, grâce à Iwuala qui, comme Boualia, parvint à trouver la pleine lucarne d’une frappe bien enrobée (1-2).
CRB terminait donc le match aller à la première place avec 34 points, tout en ayant également un match en retard, tandis que la JSK restait bloquée à l’avant-dernière place avec seulement 12 unités au compteur.
De son côté, l’USM Alger renoue avec le succès après une série noire de cinq matches sans la moindre victoire, dont un nul à domicile face au CRB, et une défaite dans le grand derby algérois face au MC Alger.
La victime des Rouge et Noir était l’actuel vice-champion de Ligue 1 Mobilis, le CS Constantine, qu’ils ont dominé (2-1), grâce à Aït El Hadj (41′) et Mahious, sur penalty à la 79′, en tandis qu’Aïboud avait inscrit le seul but de Sanafir à la 65′.
Une victoire importante pour le club de Soustara, puisqu’elle lui permet de se hisser à la 7ème place avec 22 points, tout en ayant deux matchs en moins, alors que malgré la défaite, le CSC reste dauphin, avec 29 unités.
Le livre du jour revient à NC Magra, qui est allé atomiser la lanterne rouge Hilal Chelghoum Laïd à domicile (0-5), grâce notamment à Chérif Kaddour (41′), Salah (70′), El Orfi ( 79′) et Ghanem, auteur d’un doublé à 43′ et 90′.
De son côté, le MC Alger est tombé du haut, s’inclinant (1-0) face au promu MC El Bayadh, resté assis sur un nuage pendant quatre jours, après la victoire du derby d’Alger face à l’Algérie. USMA (1-). 0).
Cependant, malgré la défaite, les Verts et Rouges restent solidement à la troisième place du général avec 25 points, ce qui les place à quatre longueurs du CS Constantine.
Dans les autres matches, l’USM Khenchela et le MC Oran ont respectivement dominé l’ASO Chlef (2-0) et l’US Biskra (1-0), tandis que le Paradou AC a été contraint au match nul à domicile par le RC Arbaâ alors qu’il menait au score.
En effet, le club de Kheir-Eddine Zetchi avait ouvert le score à la 24e minute par Zerrouki avant d’être rattrapé à la 85e minute suite à l’égalisation de Zaouche.
Le mérite du RCA est d’autant plus grand qu’il a arraché cette égalisation en infériorité numérique, car l’expulsion d’un de ses joueurs à la 36e minute l’avait contraint à jouer pendant près d’une heure à dix contre onze, autrement en mouvement. .
Enfin, dans le duel au sommet, entre l’Entente de Sétif et la JS Saoura, la rencontre s’est soldée par un match nul et vierge (0-0).
Mais ce n’était pas faute d’avoir essayé car les deux antagonistes ont réalisé une assez bonne performance dans l’ensemble avec beaucoup d’occasions des deux côtés, seulement le succès n’était pas au rendez-vous – vous.
Un résultat qui maintient JSS sur le podium avec 24 points, tandis qu’Antanta remonte à la cinquième place, à égalité avec l’USM Khenchela, avec 23 points pour chaque club.