L’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, disputera deux matches amicaux : le 14 décembre contre la Mauritanie (17h00), à huis clos, et le 17 décembre contre le Sénégal (18h30), au stade du 19 mai 1956. à Annaba, la Fédération algérienne (FAF) a déclaré lundi dans un communiqué publié sur son site officiel.
L’organisation des deux rencontres s’inscrit dans le cadre d’un stage préparatoire prévu du 11 au 18 décembre à Alger, en vue du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) prévu en Algérie (13 janvier au 4 février) .
Initialement basé aux stades Miloud-Hadefi d’Oran et de Baraki (Alger), et en concertation avec la CAF, il a été décidé de programmer les deux matches au stade du 19 mai 1956 à Annaba, un lieu nouvellement reçu après une réhabilitation et une modernisation intensives. travail, souligne FAF.
Les joueurs de l’entraîneur national Madjid Bougherra ont effectué un séjour de deux semaines aux Émirats arabes unis en novembre, avec trois matches amicaux au menu contre la Syrie (1-0), la Sierra Leone (3-0) et le Koweït (défait 1-0). 0).
Au CHAN, l’Algérie jouera dans le groupe A, avec son domicile au stade Baraki, aux côtés de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens débuteront le tournoi le vendredi 13 janvier contre la Libye (17h00).
Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été répartis en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B et C, ainsi que les deux premiers des groupes D et E, seront qualifiés pour les quarts de finale.