Dzair Scoop

Lamamra s’entretient avec le commissaire de l’UA aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité

Lamamra-sentretient-avec-le-commissaire-de-lUA-aux-affaires-politiques-a-la-paix-et-a-la-securite

Lamamra-sentretient-avec-le-commissaire-de-lUA-aux-affaires-politiques-a-la-paix-et-a-la-securite

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a rencontré le commissaire de l’Union africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Bankole Adeoye, vendredi à Oran.

Dans un communiqué de presse à l’issue de la réunion, le commissaire de l’UA aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, qui a participé à la neuvième conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, qui a conclu ses travaux jeudi à Oran, a déclaré que les discussions ont porté sur sur les possibilités d’efforts concertés pour parvenir à une paix durable dans la région du Sahel.

Il a estimé que les États membres de l’Union africaine devraient travailler ensemble pour trouver des solutions rapides pour parvenir à la paix et à la sécurité au Sahel. Il a également souligné la nécessité « d’aller ensemble selon les équations et les mécanismes existants dans la région ».

M. Adeoye a ajouté que les entretiens ont également porté sur la situation en Libye et les moyens d’y rétablir l’ordre constitutionnel, assurant que l’UA est prête à aller de l’avant, avec des membres actifs comme l’Algérie, pour parvenir à des solutions qui conduisent à la paix et à la sécurité. En Libye. différentes régions.

Il a également félicité l’Algérie pour avoir accueilli la neuvième Conférence de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique à Oran, qu’il a qualifiée de « réussie ».

Quitter la version mobile