Dzair Scoop

L’Algérie continue de renforcer ses institutions et de préserver ses acquis

LAlgerie-continue-de-renforcer-ses-institutions-et-de-preserver-ses-acquis

LAlgerie-continue-de-renforcer-ses-institutions-et-de-preserver-ses-acquis

ALGER-Le ministre des moudjahidines et ayants droit, Laïd Rebiga, a affirmé, mardi, à Alger, que l’Algérie continue, sous la direction éclairée du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à renforcer ses institutions, à préserver ses acquis et exercer sa souveraineté, capable de- et préserver la sécurité et la dignité de son peuple.

« L’Algérie, forte de ses enfants courageux et de son peuple loyal, cherche, sous la direction éclairée du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à renforcer ses institutions, à préserver ses acquis et à exercer sa souveraineté. , capable de préserver sa sécurité et la dignité de son peuple », a souligné M. Rebiga à l’ouverture des travaux du Colloque national sur feu le Président Houari Boumediene au Centre international de conférences (CIC), Abdelatif Rahal, sous le thème « « Houari Boumediene : un homme d’Etat avec une volonté de nation ».

Et j’ajoute que « l’Algérie a mis la barre de l’ambition très haute, consciente des enjeux et prête à relever les défis, en parallèle du soutien aux causes de sa Nation ».

A l’occasion du 44ème anniversaire du décès de feu le Président Houari Boumediène, le Ministre a ajouté que « le Président Tebboune réaffirme son plein engagement et son attachement à la préservation de la mémoire et à l’acquisition de l’immunité de la société, en glorifiant la mémoire du grand homme , leurs grandes actions et leurs grands sacrifices ».

« L’Algérie fait des escales mémorables pour montrer le bon chemin tracé par les braves chouhadas et pour préserver notre histoire nationale et notre mémoire collective », conclut le ministre.

Quitter la version mobile