Le tribunal correctionnel de première instance du tribunal d’Alger a condamné trois personnes à la réclusion criminelle à perpétuité et une quatrième à 10 ans de prison pour spéculation illégale, annonce mercredi un communiqué du parquet général du tribunal d’Alger.
« En matière de lutte contre la spéculation illicite sur les denrées de consommation subventionnées par l’État et en application de l’article 11 du code de procédure pénale, le tribunal correctionnel de première instance près le tribunal d’Alger a rendu mardi son verdict. condamnant trois personnes à la réclusion à perpétuité et une quatrième à 10 ans de prison.
« Les condamnés sont accusés de délits de spéculation illégale commis au sein d’un groupe organisé transnational et de contrebande, constituant par leur gravité une menace pour l’économie nationale et la santé publique », précise le communiqué.
Selon la même source, le tribunal de Tamanrasset a abandonné l’affaire au profit du tribunal de Sidi M’hamed à la demande de ce dernier, compte tenu de la gravité des faits ».