La présidence palestinienne a déclaré samedi qu' »il n’y a pas de sécurité et de paix pour qui que ce soit sans accorder au peuple palestinien ses droits », mettant en garde contre le danger des politiques sionistes qui veulent « perpétuer l’occupation et l’apartheid ».
« Sans donner au peuple palestinien ses droits légitimes, il n’y aura de sécurité et de paix pour personne », a déclaré le porte-parole présidentiel palestinien Nabil Abu Rudeineh, ajoutant qu' »il n’y a pas de paix avec la poursuite de la politique d’annexion et d’apartheid et la persistance d’agression (sionistes) contre le peuple palestinien ».
Le responsable palestinien a poursuivi : « Le droit du peuple palestinien à établir son État indépendant avec Qods oriental comme capitale est la base pour parvenir à une paix juste fondée sur des décisions de légalité internationale.
« Les pays du monde en ont marre (…), avec la poursuite des crimes de l’occupation », a estimé le porte-parole présidentiel.
Ce dernier a mis en garde « contre le danger de cette politique qui vise à perpétuer l’occupation et l’apartheid ».
Enfin, le porte-parole appelle les États-Unis à tenir leurs promesses et à préserver la solution à deux États basée sur la légalité internationale, ainsi qu’à préserver le statu quo historique à El Qods et ses lieux saints.