La mascotte officielle du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 a été dévoilée jeudi lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag et du président de la FAF. Djahid Zefizef.
Baptisée « COBTAN », la mascotte sera présente partout, accueillant les spectateurs, inspirant les jeunes supporters et vibrant à chaque match de la compétition qui se déroulera du 13 janvier au 4 février dans quatre villes algériennes : Alger, Constantin, Oran et Annaba.
Au cours de la même cérémonie, le Comité Local d’Organisation, présidé par Rachid Oukali, a inauguré le spot officiel de la compétition africaine réservé aux joueurs locaux.
Pour rappel, le tournoi réunira 18 équipes africaines réparties en cinq groupes. La sélection algérienne, représentante du pays hôte, a été renvoyée dans le groupe « A », domicilié au stade Baraki (Alger), aux côtés de la Libye, du Mozambique et de l’Ethiopie.