La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) s’oriente vers « un renforcement de l’ouverture aux secteurs autres que l’agriculture, notamment l’industrie, le commerce et la pêche dans le domaine de l’assurance de biens et du crédit », a indiqué mardi son directeur général à Constantin. institution, Chérif Benhabilès.
Dans son allocution à l’ouverture du 2e séminaire régional sur l’assurance à l’est du pays, tenu au cercle régional des armées à Constantin, M. Benhabilès a indiqué que la nouvelle stratégie de la Caisse comprend l’élargissement des mesures de facilitation et d’incitation à l’assurance et crédit aux entrepreneurs, investisseurs, opérateurs économiques et industriels.
Il a également ajouté que différents professionnels de l’assurance contre les dommages, les accidents, les risques naturels et les agressions (vol ou destruction) se sont vu proposer de nouvelles solutions et produits, estimant que « les dispositions incitatives sont de nature à transformer la CNMA en un leader national dans le domaine de l’assurance ». et contribue au renforcement du développement de l’économie nationale ».
De son côté, le président du conseil d’administration de la Caisse, Faouzi Sahraoui, a estimé que la CNMA « peut constituer un trait d’union entre les secteurs agricole et industriel grâce aux nouveaux avantages, afin de répondre aux besoins des producteurs et d’offrir une soutien aux agriculteurs ».
Le directeur des services agricoles de la wilaya de Constantin, Yacine Ghediri, considérait la CNMA comme « la locomotive de l’agriculture en raison de la dynamique qu’elle s’efforce d’apporter pour maintenir la pérennité de la chaîne économique et aussi en raison des offres faites au secteur agricole . secteur de l’assurance mutualiste et des produits de crédit ».
Le séminaire régional, organisé sous le thème « L’assurance, outil de préservation des biens et du patrimoine », s’inscrit dans le cadre des rencontres organisées par la CNMA dans les différentes régions du pays pour présenter les atouts et les produits de la caisse aux investisseurs et acteurs économiques. acteurs.