Le secteur des télécommunications à Chlef a été renforcé en 2022 par six (6) nouvelles bornes internet de quatrième génération (4G), a-t-on appris samedi auprès de la direction locale d’Algérie Telecom (AT).
« Six (6) nouvelles bornes internet de 4ème génération (4G) ont été installées au cours de cette année sur l’ensemble de la wilaya », a appris l’APS à l’issue de la cellule communication de cette direction, en marge de l’événement Portes Ouvertes sur la gestion opérationnelle d’Algérie Télécom à Chlef, organisé au musée public national Abdelmadjid-Meziane.
La Wilaya compte actuellement 78 stations 4G, dans diverses communes et zones rurales, désormais connectées à un réseau de fibre optique de 1.945 km, ajoute la même source.
Par ailleurs, six nouvelles stations similaires seront installées en 2023 dans les communes de Sobha, El-Karimia, Tadjena, Medjadja, Ain Mrane et Beni Haoua, informe la même source.
La direction opérationnelle de Chlef compte 85.201 abonnés au réseau fixe, 7.000 abonnés au réseau fibre optique et 28.656 abonnés au réseau 4G.
Portes ouvertes sur la gestion opérationnelle d’Algérie Télécom, organisée sous le slogan « Notre entreprise toujours plus proche », une présentation a été présentée sur le développement du secteur des télécommunications locales et ses perspectives d’avenir.
Les visiteurs de l’événement ont eu l’occasion de prendre connaissance des différentes offres promotionnelles et services proposés par Algérie Télécom, dont la plateforme d’accompagnement pédagogique en ligne « Dorouscom » et le dispositif de protection de l’enfance, ainsi qu’une exposition de différents « modems », mesurant et maintenance des appareils de mesure et divers équipements techniques.
Un espace commercial était occasionnellement dédié à la vente sur place des produits de l’entreprise et au traitement des réclamations des citoyens.