L’accent a été mis jeudi après-midi à Constantin sur le rôle des médias locaux dans la réussite du Championnat d’Afrique des Nations des Joueurs Locaux (CHAN 2022) pour donner une image digne de cette wilaya qui accueille une partie des compétitions de ce championnat organisé par l’Algérie . du 13 janvier au 4 février 2023.
« Le rôle du journaliste est central et vital pour la réussite d’événements sportifs comme ce championnat », a indiqué Mohamed Hadjel, le chef de cabinet de la wilaya lors d’une réunion tenue au siège de la wilaya pour la coordination avec les médias locaux sur le CHAN couverture et expansion.
Cet événement sportif continental, a-t-il ajouté, est « l’occasion de mettre en valeur les atouts et le patrimoine culturel de la capitale orientale de l’Algérie à travers des reportages et une couverture médiatique qui mettent en avant la capacité de Constantine et de l’Algérie à remporter le défi ».
Après avoir passé en revue les derniers aménagements en cours dans la wilaya pour recevoir les hôtes d’Algérie, M. Hedjel a insisté sur le rôle de tous les acteurs de la wilaya pour rendre une image parfaite de la wilaya, insistant sur cette déclaration sur le soutien de tous les médias. (écrit, radio et audiovisuel) pour leur permettre de remplir leurs missions dans les meilleures conditions.
De leur côté, certains des journalistes présents ont affirmé dans leurs interventions leur totale mobilisation pour contribuer à la réussite du CHAN 2022 et pour soutenir la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025.