Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a annoncé, jeudi, à Alger, la finalisation de l’opération d’insertion de 62.000 enseignants contractuels dans des postes permanents, conformément aux directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Dans une déclaration à la presse en marge de la conclusion d’une réunion préparatoire à l’examen d’évaluation de fin de cycle primaire, M. Belaabed a annoncé « l’achèvement, mercredi, de l’opération d’insertion. 62.000 enseignants contractuels, principalement dans le cycle primaire, en application des directives du Président de la République issues du dernier Conseil des ministres ».
M.Belaabed a salué, à l’occasion, les efforts déployés par les directeurs de son secteur au niveau local et national, ainsi que par les différents départements ministériels qui ont accompagné le processus, notamment le « Ministère des Finances et la Direction Civile. service sous la tutelle directe du Premier Ministre, M. Aïmene Benabderrahmane ».