Le directeur général de la protection civile (DGPC), le colonel Boualem Boughlef a appelé jeudi depuis la daira de Reggane (150 km au sud d’Adrar) les ouvriers du bâtiment à accélérer le rythme des travaux de construction des ouvrages du secteur et de leurs équipements pour étendre la couverture et augmenter la capacité agent.
Lors de sa tournée des unités secondaires de son secteur au sud d’Arar, la DGPC s’est enquise des activités de ces structures, notamment les interventions des unités de la sécurité civile, la prévention des aléas, les accidents de la route, les feux de forêts et de cultures, les envenimations scorpioniques et les accidents. par asphyxie gazeuse.
Le premier responsable de la Protection Civile a demandé, lors de la visite, les conditions de travail du personnel et des agents au niveau des unités, les nouveaux projets inscrits et les assises foncières pour l’hébergement des projets, avant de faire connaissance la carte de couverture des grandes communes, notamment celles limitrophes des autres wilayas ainsi que les avant-postes à couvrir.
Le colonel Boughlef s’est également rendu dans les daïras Founoughil, Zaouïat-Kounta et Reggane, sur le flanc sud de l’Adrar, où il a visité les unités secondaires existantes.
La DGPC devra rejoindre vendredi la wilaya frontalière de Bordj Badji Mokhtar pour s’enquérir de la couverture de la route qui relie cette wilaya de plus de 650 km à celle de Reggane en passant par le désert du Tanezrouft.
L’inspection des unités d’intervention de la protection civile dans les communes de Bordj Badji Mokhtar et Timiaouine est également au programme de la visite dans le sud du pays du directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Boughlef.