La 30e édition du Salon algérien de la production (FPA 2022), qui s’est achevée samedi, a enregistré une fréquentation record avec 300.000 visiteurs enregistrés tout au long de l’événement, a annoncé samedi un communiqué de la Société des foires et exportations algérienne (Safex).
« FPA a vu un grand afflux du grand public qui a découvert les derniers produits algériens dans les différents secteurs représentés et a montré un intérêt particulier pour les entreprises économiques militaires, mais a également bénéficié de l’espace de vente directe qui a coïncidé avec les promotions de fin d’année . année », indique le communiqué.
Inauguré par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, cet événement économique a suscité l’intérêt de nombreux opérateurs économiques des secteurs public et privé. Le nombre de participants a atteint plus de 600 exposants, a indiqué la même source, soulignant le « grand intérêt » accordé par les opérateurs, les hommes d’affaires et le grand public à cette édition.
FPA, qui s’est déroulée du 13 au 24 décembre au Palais des expositions (Pins maritimes à Alger), a été marquée par les visites de nombreux officiels et délégations, tels que les représentants des missions diplomatiques accréditées en Algérie, la visite de la délégation cubaine , dirigé par le vice-premier ministre, Ricardo Cabrisas Ruiz, ainsi que le recteur de la Grande Mosquée de Paris qui a reçu l’ordre de délégation concernant la certification « Halal » du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, conclut le communiqué.