La Mutuelle nationale agricole (CNMA) entend investir dans le secteur industriel pour proposer des produits d’assurance adaptés à ses activités, a indiqué mercredi, à Tlemcen, le directeur général de cet organisme, Benhabiles Chérif.
S’exprimant lors d’une rencontre sous le thème « CNMA au centre de la gestion des risques », Benhabiles a indiqué que la Caisse entend investir dans le secteur industriel pour lui offrir des produits d’assurance adaptés à ses activités afin de constituer un trait d’union entre les deux secteurs. (agriculture et industrie) et ambitionne d’être un acteur important de l’économie nationale ».
Devant un parterre composé de représentants du monde agricole, d’industriels et d’opérateurs économiques locaux, la DG CNMA a longuement évoqué l’impact significatif de l’assurance sur l’économie nationale en termes de préservation des actifs, notamment ceux de l’Etat et de garantie des adhérents un revenu minimum.
M.Benhabiles recommandait également à une entreprise de bien choisir sa compagnie d’assurance et de tenir compte de plusieurs paramètres dont la solvabilité, la capacité de règlement et le chiffre d’affaires. « Choisir la bonne compagnie d’assurance est un acte de gestion pour un chef d’entreprise. Nous voulons accompagner les chefs d’entreprise et être un partenaire fiable », a-t-il souligné.
Au cours de cette réunion tenue au siège de l’APW, précédée d’autres tenues sur le territoire national, les directeurs de la CNMA ont donné des informations sur les produits proposés aux différents clients, mettant
se concentrer sur les avantages qu’ils ont.