Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est félicité, dimanche à Doha, de l’organisation exceptionnelle de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, qualifiant la cérémonie d’ouverture d’excellente et grandiose.
Dans une déclaration à la chaîne qatarie « Al-Kass » à l’issue de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, le président Tebboune a indiqué que « l’organisation est exceptionnelle et honore l’Etat frère du Qatar et du monde arabe ».
L’excellente organisation a stoppé toutes les accusations et rumeurs qui ont précédé le début de cette Coupe du monde, a poursuivi le président de la République.
« Nous devons être fiers, en tant que pays arabes, du niveau atteint par le Qatar dans l’organisation d’un événement mondial de cette ampleur », a affirmé le chef de l’Etat, soulignant que « tous les regards sont tournés vers le Qatar. L’organisation est également excellente. c’est excellent ».
A cette occasion, le président de la République a exprimé son souhait que les pays arabes répondent à leurs attentes en matière de sport et qu’un jour deux pays arabes accueillent une finale de Coupe du monde.