La Cour des comptes a annoncé, jeudi, par voie de communiqué, la publication de son rapport annuel pour l’année 2022.
« Conformément à l’article 199 de la Constitution, la Cour des comptes publie son rapport annuel pour l’année 2022, établi conformément aux dispositions de l’Ordonnance n°. 95-20 du 17 juillet 1995 relative à la Cour des Comptes, avec ses modifications et compléments ultérieurs. terminé », note la même source.
Le rapport, précise-t-on, « comprend les principaux résultats de l’activité de contrôle menée par la Cour des comptes, dans le cadre de son programme d’activité de contrôle pour l’année 2021, ainsi que les recommandations qu’elle juge nécessaires formulées ainsi que les réponses des responsables . , les représentants légaux et les autorités de tutelle auxquels ces travaux sont soumis, et ce, dans le respect de la procédure contradictoire ».
Les constats et évaluations, qui figurent dans le rapport, « favoriseront la bonne gestion et l’utilisation efficace des moyens et ressources publics par les entités contrôlées », est-il souligné dans le même texte.
Selon la même source, « le rapport annuel comprend 14 notes encartées et 39 recommandations réparties en trois parties, consacrées respectivement aux administrations de l’Etat, aux collectivités territoriales et aux établissements et entreprises publics, suivies d’une quatrième partie, qui rend compte de l’utilisation des ressources budgétaires et les ressources humaines de la Cour des comptes, ainsi que ses activités internationales au cours de l’année en question ».