Le groupe Sonatrach Petroleum va financer des projets de développement au profit de trois (3) communes de la wilaya de Khenchela, a indiqué mercredi à Khenchela Boualem Oudjehani, conseiller du PDG du groupe Sonatrach.
Le même responsable a déclaré dans une déclaration à la presse après la signature des conventions avec les présidents des assemblées populaires communales (APC) portant sur les subventions financières, au siège de la wilaya, que le groupe Sonatrach financera, dans le cadre de le Programme d’Investissement Social, quatre (4) projets de développement dans les zones reculées situées dans les communes d’Ouled Rechache, El Mahmal et Bouhmama, dans les secteurs de la santé et des ressources en eau.
Il s’agit, a-t-il précisé, du financement de projets visant la construction et l’équipement d’une salle de soins dans la zone de Zeriz relevant de la commune de Bouhmama, la construction et l’équipement d’un réservoir d’eau d’une capacité de 200 m3, l’agrandissement de la réseau d’eau potable dans la zone « Icherthithen » de la localité d’El Mahmal et celle de la zone « Talizat » dans la commune d’Ouled Rechache.
Le même responsable a indiqué que l’enveloppe financière réservée à la réalisation de ces projets de développement dans les zones enclavées des communes d’Ouled Rechache, El Mahmal et Bouhmama, est estimée à 20 millions de DA.
Il a également souligné que les accords conclus aujourd’hui s’inscrivent dans le cadre d’importants projets d’investissement social avec lesquels le groupe Sonatrach contribuera au développement des zones enclavées et renforcera son rôle dans la réalisation de ses engagements sociaux en tant qu’entreprise citoyenne.
La même source a rappelé à cette occasion que le groupe Sonatrach a élaboré une feuille de route pour le financement de 121 projets de développement dans 37 wilayes du pays dans le cadre de la stratégie nationale adoptée, pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vivant dans les zones reculées. domaines.
De leur côté, les présidents des APC qui ont bénéficié d’aides financières destinées à la réalisation de projets de développement, ont apprécié l’initiative du groupe Sonatrach, qui contribuera, selon eux, à la promotion du cadre de vie de la population. de régions éloignées.
Rappelons que le groupe Sonatrach a signé ces trois (3) derniers jours plusieurs conventions, avec les présidents de certaines APC dépendant des wilayas de Biskra, M’sila et Ouled Djellal, finançant des projets de développement dans différentes collectivités locales.